Les Environs

Vézac est le point de départ idéal pour partir à la découverte des grands sites préhistoriques tels que les Eyzies, Lascaux, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, ainsi que « les plus beaux villages de France » : Beynac, La Roque-Gageac, Domme… et, à deux pas, en direction du Quercy : Rocamadour.

Le département de la Dordogne – et plus particulièrement le Périgord Noir – est également d’une grande richesse avec les châteaux de Beynac, Castelnaud la Chapelle, Les Milandes, Montfort, Commarque, Puymartin et Fénelon pour ne citer qu’eux… et, bien sûr, la cité médiévale de Sarlat qui a servi de décor à tant de films, mais aussi les bastides à l’exemple de Domme et Monpazier, les grands sites naturels comme La Roque Saint-Christophe, sans oublier les jardins de Marqueyssac, d’Eyrignac ou de l’Imaginaire… et la visite des nombreuses grottes préhistoriques et à concrétions.

De nombreux parcs de loisirs proposent une variété d’activités ludiques pour les petits et les grands. À proximité : golf, équitation, tennis, accrobranches, escalade, spéléologie, promenades en gabarre, vols en montgolfières, pêche et baignade, sentiers pédestres, marchés gourmands, foires, brocantes… Et enfin, à ne pas manquer : la descente de la rivière en canoës, pour bénéficier de points de vue exceptionnels sur les châteaux qui bordent la rivière.

… Sans oublier la gastronomie qui fait aussi la renommée du Périgord : foies gras d’oie et de canard, confits, magrets, truffes, cèpes, vins de Domme et de Bergerac, cabécou de Rocamadour

Haut de page